Karine Malgrand ne s’exprime que lorsqu’elle se sent investie d’une mission. Elle est animée par le besoin de transmettre son expérience pour faciliter celle des autres. Son premier livre témoignait de son retour d’Inde à califourchon sur sa moto indienne à 23 ans en 1997 et de l’accueil des communautés indiennes, pakistanaises iraniennes et turques. Son récit-photo intitulé « Épopée Royal Enfield, Delhi Paris Tenu » a permis de s’évader à des milliers de femmes et d’hommes.
Son second témoignage traite de l’accompagnement de la personne aimée dans sa traversée du tropique du cancer. Un sujet douloureux traité sous forme d’aventure émotionnelle au pouvoir libérateur avec en bonus un plaidoyer pour l’importance et la reconnaissance des ‘aidants’.
Avant l’écriture de ce livre et d’endosser la casquette de l’Accompagnante, Karine se consacrait à l’accompagnement au changement, aux approches participatives, au pouvoir de l’intelligence émotionnelle, et aux projets de recherche en agriculture pour le développement. Elle est diplômée en Langues Orientales et Relations Économiques Internationales. Elle est formée aux méthodes de Coaching et d’Enseignement pour Adultes.